25 ans que j’écoute ce bijou d’album, depuis que je l’ai découvert; 15 ans que je fais ce métier. Et jamais je ne m’étais demandé pourquoi Herbie Hancock avait choisi ce nom pour son groupe mythique et pour l’album éponyme sorti en 1973.
Je profite de la fin de mes vacances et me mets en recherche d’information.
Mais, chou blanc : je n’ai pas pu établir qu’Herbie Hancock et son band aient été impliqués dans une quelconque activité de conseil en recrutement de dirigeants!
En revanche, j’ai découvert, médusé, le contexte riche d’expériences humaines et d’enseignements pour Herbie Hancock, dans lequel est né ce joyau. On nage en plein management entre vision, leadership, marché et innovation…J’ai aussi découvert les vraies raisons du choix de ce nom, “Headhunters”. Mais ça, ce sera peut-être l’objet d’une autre publication.
Quant à CE “post-prétexte”, il est pour souhaiter une bonne reprise aux collègues et amis chasseurs de tête, à mes clients, ainsi qu’à tous les candidats dont nous sommes heureux et fiers de contribuer à la réalisation des projets en Afrique et au Moyen-Orient!
Et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici cet album Headhunters :
Groovissime remède anti-blues; blues de rentrée y compris…
Bonne reprise !